Marathon de Nantes – Nouvel exploit de Ronan!

Ronan, Loïc et Florent ont fait le déplacement vers Nantes pour participer respectivement au marathon et semi marathon. Le premier dans la souffrance en 3h44, les deux autres un peu plus en dilettante en 1h53 histoire de passer un bon moment entre potes.

Bravo à tous les trois pour ces nouvelles performances!

Connaissant les « petits soucis » de notre compétiteur Ronan, parcourir ce marathon en 3h44 sous un soleil de plomb est un véritable exploit!

N’oublions pas sa devise: « Jamais plus vite qu’à fond! » , Ronan ne fait jamais les choses à moitié!

Le marathon vu par Ronan:

« Et voilà une autre belle aventure qui se termine. Un autre Marathon de terminé.

 Une préparation pour 3h15, sous la pluie, le vent, le froid et les virus qui vont avec…..

Le jours J approche et les beaux jours avec….. Les premières chaleurs….. Il va falloir faire avec. La dernière semaine est difficile, je suis, comme mes chaussures, complètement usé.

Aller Go, le départ est donné à 9h30 ,très tardivement je trouve, sous une très belle météo, attention il va faire chaud. Je me colle au meneur des 3h15 qui là aussi me semble aller un peu trop vite. Je commence à avoir mal au crane. Je décide de faire l’effort jusqu’au semi.

Arrivé au 21ème, je stoppe mon effort et ma course. Le mal de tête s’estompe immédiatement. je marche, je me ravitaille, et décide de repartir. mais 3 km plus loin grosse douleur aux cervicales… qui ne me lâchera plus (sauf en marchant). Je marche une nouvelle fois. Je suis au 25ème km.

A cet endroit du parcours, 2 solutions s’offrent  à moi. A droite, je sors de la course et retourne au centre de Nantes, (3km) A gauche je reste sur le parcours  pour les 17 derniers Kms. Je passe sous le rubalise, je regarde les coureurs en marchant…….. je vois le groupe des 3h30 passer……. Mon meilleur pote doit être là , je le guette pour l’encourager . Personne….

Pour qui, pour quoi, je repasse sous le rubalise et ça repart…. Le meneur des 3h30 n’est pas si loin, j’allonge un peu et je recolle.

les douleurs aux cervicales reviennent…. ok, je marche….. Pas grave on repart pour des petites courses de 3-5 km entrecoupées de marche rapide.

 Je finis tranquillement. Je croise mon frère qui n’est pas sensé être là, mon meilleur pote qui lui non plus n’est pas sensé être sur le coté, la famille, les copains….

la ligne est là après 3h45.

Cela peu paraître étonnant, mais je vais en garder un très bon souvenir . J’en ressors grandi ! Merci à tous pour vos messages de soutien et vos marques de sympathie ! ça fait plaisir !

A très vite à l’entrainement. J’achète des chaussures et j’arrive !

Ronan »

La page facebook de Ronan

Le site du marathon de Nantes

 

Ce contenu a été publié dans categorie 0, Les marathons. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Marathon de Nantes – Nouvel exploit de Ronan!

  1. Quélennec Claude dit :

    Grand coup de chapeau à Ronan!Qui une fois de plus a fait preuve de courage et de volonté.Et a confirmé qu’un « KOALA » n’abandonne jamais!….Bonne récup et encore BRAVO!

  2. ronan dit :

    Vivement le prochain….;-)

  3. Camille dit :

    Félicitations à tous nos représentants Koala à Nantes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *