Le Président

0102bL’association « Koala »(Kerhorres Organisés en Association de Loisirs Athlétiques) voit le jour en 1992, elle veut dans un premier temps réunir les coureurs du dimanche matin. Très vite le groupe s’étoffe, la présence de certains sur les courses dans le Finistère amène de nouveaux adhérents. Les entraînements sont plus réguliers et aussi plus nombreux. Quelques mois plus tard une vingtaine de personnes a rejoint les fondateurs de l’association.

Très rapidement une première course est organisée sur la commune, 1994 la progression continue, une section « jeunes » est mise en place avec l’aide de quelques bénévoles.

En 2014 l’effectif est de 78 adultes dont 46 femmes et 32 hommes et de 80 jeunes dont 35 filles et 45 garçons. La tranche d’âge va de 6 à 67 ans. Les jeunes pratiquent l’athlétisme, participent aussi à des championnats aux niveaux départemental, régional, national.

Entre 1995 et 2000 nous sommes contactés par les organisateurs des courses pédestres de l’hypermarché Géant qui nous demandent de fournir des commissaires et quelques personnes pour s’occuper des ravitaillements, nous répondons favorablement à leur demande. Nous participons également au Téléthon, sur la commune au niveau sportif.

En 2003 lors de l’organisation de notre course pédestre « ENTRE ET MER » le club décide de reverser sur chaque inscription un € à l’association des « blouses roses » de l’hôpital Morvan, un don de 375 € leur est remis. Depuis cette même année, les organisateurs de « Odysséa »qui préparent une course pour récolter des fonds afin d’aider la recherche pour lutter contre le cancer du sein nous demandent d’assurer la sécurité en faisant appel aux adhérents du club.

En 2004 notre course pédestre rentre dans le challenge de l’Elorn qui regroupe 11 épreuves, grâce à ce label nous avons vu le nombre de participants augmenté.

Avec la mobilisation des adhérents du club nous arrivons à organiser notre course et à aider les autres associations, merci aussi aux sponsors sans qui rien ne serait possible.

Je pense que ces quelques lignes vous auront permis de découvrir notre association qui continue à progresser dans différents domaines.

Claude Poulain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *